Les types de chauffe-biberon

Comme pour de nombreux produits, on dénombre plusieurs types de chauffe-biberon sur le marché actuel. Il faudra donc choisir ce dernier en fonction de vos besoins. Il y en a pour toutes les envies. Voici les conseils pour y voir plus claire.

Le chauffe biberon nomade

C’est le chauffe biberon parfait pour les personnes qui sont sur la route avec leur enfant. Vous pourrez préparer le biberon dans n’importe quelle circonstance. Très facile à utiliser, vous n’aurez qu’à brancher le chauffe biberon à une prise allume cigare dans une voiture, pour que le chauffe-biberon puisse se mettre en chauffe. De plus, le prix est vraiment très bas. Mon choix se porte sur le chauffe biberon Philips Avent. Le seul inconvénient, c’est que ce type de chauffe biberon chauffe moins rapidement que les autres. Mais quand on ne peut pas faire autrement, on est bien contente de l’avoir.

Le chauffe-biberon électrique par eau chaude

C’est le type de chauffe biberon qui est le plus répandu sur le marché actuel. Son fonctionnement est très simple. Le biberon chauffe au bain marie. Le temps de chauffe dure entre 5 et 9 minutes, suivant le modèle que vous opterez. Lorsque la température est atteinte, le chauffe-biberon se met en veille.

Le chauffe biberon électrique par vapeur

Ce type de chauffe biberon est le plus rapide sur le marché. Il n’y a pas mieux en ce moment, car en même pas 3 minutes, vous obtiendrez le biberon que vous souhaitez avoir, et bien entendu, à la température idéale. Le chauffe biberon fonctionne sur secteur, et il est très simple d’utilisation aussi. La cuve qui accueille le biberon chauffe grâce à la vapeur transmise.

Le chauffe-biberon chimique

Bien que le nom soit un peu barbare, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. En effet, même si le temps de chauffe apparait comme plus long (environ 10 mn), il fonctionne sans qu’on le branche à une prise secteur. Il est idéal pour le transporter. Cependant, il faudra noter que le biberon a tendance à se refroidir assez rapidement.

Maintenant, vous connaissez les différences entre les types de chauffes biberon. Vous n’aurez plus qu’à bien choisir votre chauffe biberon ! Mon conseil, c’est d’opter pour le chauffe-biberon Bib’expresso, une véritable révolution !