Le biberon : chaud ou froid ?

Il n’y a pas de règles précises à ce sujet. En effet, certains enfants préféreront avoir un biberon à température ambiante, et d’autres un biberon bien chaud. Mais quoi qu’il en soit, il va falloir respecter certaines règles élémentaires. 

Biberon à température ambiante

Dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’avoir un chauffe biberon, puisque vous donnerez le biberon avec du lait à température ambiante. Cependant, un conseil à prendre en compte, il ne faudra jamais, mais alors jamais, sortir le biberon du frigo et le laisser se réchauffer à la température ambiante. En effet, il y aura des risques d’avoir un développement de microbes dans le lait. Pensez-y.

Biberon réchauffé

Bien que vous ayez de nombreuses méthodes pour réchauffer un biberon, le chauffe biberon est tout indiqué pour cela. Il existe de nombreux types de chauffes biberons, et il est relativement facilement d’en choisir un. Pratique et rapide, le chauffe biberon sera votre atout puisqu’en quelques minutes (voir secondes pour le chauffe biberon Bib’Expresso), alors pourquoi s’en priver ?

Pour qu’un biberon soit réchauffé à la bonne température, il faut que cette dernière soit comprise entre 32 et 37 degrés. Ni plus, ni moins.

Quelques précautions à prendre

Si vous devez faire réchauffer votre biberon, il faudra penser à certaines choses importantes comme :

  • Vous devrez agiter le biberon afin de mieux homogénéiser ce dernier pour qu’il puisse avoir la bonne température de partout.
  • Si vous faites le biberon, votre enfant devra le boire dans les 30 minutes qui suivent, après, il peut avoir un risque de développement de microbes.
  • Contrôlez quand même la température du lait, il vaut mieux prévenir que guérir. Pour cela, vous pouvez verser quelques goutes de lait sur votre poignet.

Il n’y a donc pas de règles précises en ce qui concerne de donner le lait à température ambiante ou bien réchauffé. Il faudra prendre en considération les préférences de votre enfant et d’ajuster en fonction de lui.