Être maman c’est comment ?

Être mère a beau être un bonheur immense dans la vie d’une femme maman. Pourtant, c’est un monde de bonheur où elle endosse des multitudes de responsabilités.

L’origine du mot « maman »

Il y a une grande différence entre les deux appellations maman et mère. Une mère est considérée comme une personne plus sévère, insensible et pas assez proche de ses enfants et de sa famille. Mais une maman, c’est celle qui s’inquiète de tout et de rien. C’est celle qui sait rester présente pour sa famille presque tous les jours. Même si les deux mots désignent une seule femme, ces deux personnes peuvent être complètement différentes l’une après l’autre.

Le mot « maman » vient du mot latin « mama » qui n’est autre que le sein. Puisqu’à l’origine être mère ou devenir maman c’est au moment où une femme donne naissance. De plus, le premier mot d’un enfant comme souvent par ma, pa ou encore ba. Et le préfixe « ma » à l’origine veut dire mère.

maman

Les rôles d’une maman dans la famille

Même si être mère semble facile au premier coup d’œil, ce n’est pas vraiment le cas lorsqu’on étudie le rôle d’une dame.
Une mère de famille est une personne responsable. Elle doit veiller au bon fonctionnement de la famille. C’est à elle de voir ce qui manque à la maison, s’assurer de l’ordre et arranger les désordres.

Une mère également doit s’occuper de ses enfants. De ce fait, elle doit donner l’exemple d’une personne aimante, gentille et compréhensive. Une maman donne toujours le bon exemple à suivre à ses fils.

C’est aussi à la dame de famille de prendre soin de son mari. Certes, le ménage, le repassage, le repas et les enfants occupent déjà les 90 % du temps d’une mère. Cependant, une vraie dame sait prendre soin de son mari malgré les fatigues et les soucis journaliers. Elle est donc capable de gérer le travail de la maison et les sentiments qu’elle partage avec ses proches.
Être une maman c’est facile à dire. Mais les rôles d’une mère nécessitent de vraies responsabilités.

Lire :Avis chauffe biberon Philips Avent / Avis chauffe biberon voiture Babymoov/ Avis chauffe biberon rapide Philips Avent SCF35500