Comment sevrer un bébé : 5 conseils utiles

Si votre bébé a commencé à vous regarder manger à l’heure des repas, s’il ne montre plus les signes du réflexe de poussée de la langue ou s’il peut s’asseoir et tenir sa tête droite, alors il est temps de commencer le processus de sevrage. Beaucoup de parents se demandent : « Quels sont les meilleurs aliments de départ pour le sevrage du bébé ? », « Devrais-je faire des aliments pour bébés faits maison ? », « Ai-je besoin d’un fabricant d’aliments pour bébés ?

Vous avez des questions et nous avons des réponses.

Voici ce que vous devez savoir au moment où votre tout-petit entre dans une toute nouvelle phase de sa vie – manger des aliments solides.

Choisissez les bons aliments. Des aliments nutritifs et adaptés à l’âge de votre enfant seront plus attrayants, l’aideront à grandir et réduiront son stress et son anxiété pour tous. Voici quelques suggestions :

4 à 6 mois : à vos débuts, choisissez une céréale monograine. Commencez par une consistance plus fluide en ajoutant beaucoup de lait maternel ou de lait maternisé. Et épaissir progressivement les céréales au fur et à mesure que bébé s’y habitue. Une fois que votre bébé se sera habitué à manger des céréales, vous serez prêt à lui offrir de nouvelles options plus savoureuses.

Pour les enfants de 6 à 8 mois : C’est l’heure des purées ! Les purées de fruits, de légumes et de viandes sont des façons nouvelles et excitantes de chatouiller les papilles gustatives de votre tout petit ! Les patates douces, les pois, les haricots verts, le poulet, les bananes, l’avocat, les fraises et plus encore sont quelques options préférées. Il existe de nombreuses approches différentes quant aux aliments à offrir en premier, mais la clé ici est l’uniformité. Essayez un nouvel aliment pendant quelques jours avant d’introduire le suivant pour vous assurer que votre bébé l’aime et qu’il n’est pas allergique. Faites attention à ce que les fruits, les légumes et les viandes en purée soient vraiment réduits en purée et qu’ils ne présentent pas un risque d’étouffement.

Pour les enfants de 8 à 10 mois : C’est l’heure de manger sur le pouce : Si votre bébé commence à utiliser ses doigts pour essayer de toucher la cuillère ou explorer les aliments que vous lui offrez, il est temps d’introduire les aliments pour les doigts. Les aliments mous comme les légumes cuits à la vapeur ou les fruits coupés en morceaux sont d’excellentes options à cette étape. Et méfiez-vous de tout ce qui peut constituer un risque d’étouffement.

Go Homemade – C’est super facile et beaucoup mieux pour le développement de votre bébé et votre portefeuille : Sérieusement, faire des aliments pour bébés maison est aussi facile que de réchauffer des aliments dans un four à micro-ondes. Mais seulement si vous avez les bons outils – c’est là qu’un fabricant d’aliments pour bébés qui fait cuire à la vapeur et mélange.

Des pédiatres disent que les aliments pour bébés faits maison sont tellement meilleurs pour le développement de votre bébé. La raison en est que vous contrôlez les ingrédients qui entrent dans l’estomac de votre bébé – de sorte que vous pouvez vous assurer que votre bébé reçoit beaucoup de nutriments et qu’il n’a ni sel ni agents de conservation que l’on trouve couramment dans les aliments pour bébé achetés en magasin. En plus, le goût maison est plus frais et meilleur !

Maintenant, faire des aliments pour bébés faits maison est aussi facile que d’appuyer sur un bouton si vous avez les bons outils – comme le Baby Brezza One Step Food Maker. Ce préparateur d’aliments pour bébés chauffe et mélange automatiquement les aliments pour bébés en appuyant sur un seul bouton. Il suffit de mettre des légumes, des fruits ou des viandes coupés frais ou surgelés dans le bol, de choisir votre temps de cuisson et d’appuyer sur Démarrer ! L’appareil fait d’abord cuire les aliments à la vapeur, puis les mélange automatiquement pour en faire de délicieux aliments pour bébés. C’est aussi simple que ça.

Lire aussi : Avis chauffe biberon Badabulle / Avis chauffe biberon Babymoov New Zen / Beaba Bib Second Electronique chauffe biberon vapeur