Comment préparer un biberon ?

Bien préparer un biberon ne s’improvise pas. Il faut respecter certaines règles élémentaires afin d’obtenir un biberon parfait. Quelles sont les règles ? Je réponds à certaines questions.

L’eau pour les biberons

Il est déconseillé de mettre l’eau du robinet dans le préparation du biberon. Il vaudra mieux utiliser une eau peu minéralisé ou tout simplement des eaux de sources. Cependant, il faudra bien voir si ces eaux sont conseillées pour la préparation de biberons. C’est mentionné sur les bouteilles d’eaux. Alors, pensez à regarder avant d’acheter l’eau.

Quelle température pour les biberons ?

Vous aurez le choix entre deux choix. Le premier c’est le biberon à température ambiante. Cependant, il ne faudra pas sortir le biberon du frigo et le laisser se réchauffer. En effet, c’est source de prolifération de microbes. Le deuxième choix que je recommande, c’est le biberon réchauffé. L’eau devra être entre 32 et 37 degrés. Vous pourrez essayer les 2 choix, et voir comment votre enfant réagit.

Comment réchauffer votre biberon ?

Il y a plusieurs méthodes comme le micro-ondes ou encore le chauffe biberon. Je vous recommande le second choix, c’est beaucoup plus précis. Rapide et pratique, le chauffe biberon sera votre atout pour réchauffer un biberon facilement. Il existe différents types de chauffes biberons sur le marché.

Quand consommer le biberon ?

Généralement, on dit qu’il faut consommer le biberon après sa préparation dans un délai maximum de 30 minutes. Après, il peut y avoir prolifération de microbes.

Préparer un biberon la nuit : les conseils

Vous allez en préparer des biberons la nuit, et on le sait toutes, cela peut être assez contraignant. On n’a généralement pas envie de le faire. Mon conseil, c’est de préparer en avance les doses qu’il faut pour préparer le biberon. Avec l’aide du chauffe biberon, vous n’aurez plus qu’à faire chauffer le tout, pour obtenir un biberon.

Préparer un biberon : comment faire ?

En général, on va dire qu’il faut environ 30 ml d’eau pour une cuillère de dose de lait. Mélangez le tout pour obtenir un biberon pour votre enfant.