Choisir son chauffe biberon

Bien choisir son chauffe biberon est essentiel lorsqu’on veut faire le meilleur choix, par rapport à ses besoins. En effet, il existe de nombreux chauffes biberons sur le marché, et je vais vous donner quelques conseils, qui vous permettront de trouver le chauffe biberon qui vous convienne.

Plusieurs types de chauffes biberons

Il existe en effet plusieurs sortes de chauffes biberons plus ou moins rapides et performants.

Le chauffe biberon nomade

Pour les parents qui veulent avoir un chauffe biberon à transporter facilement, ce type d’appareil est fait pour vous. Vous aurez le choix entre deux types de chauffes biberons nomades. Le premier étant pour la voiture, car vous pourrez le brancher facilement à une prise allume cigare (et certains modèles ont aussi une prise secteur) pour pouvoir chauffer le biberon (je vous conseille ce chauffe biberon de Philips). En 10 mn environ, vous obtiendrez un biberon à la bonne température. C’est donc un appareil idéal pour les personnes qui partent sur la route des vacances. Le second fonctionne sans qu’on est besoin de le brancher. C’est un chauffe biberon autonome.

Le chauffe biberon électrique

Depuis peu, on voit apparaitre de nouveaux chauffes biberons comme le fameux Bib’Expresso. Ce sont des chauffes biberon de nouvelle génération. Je ne peux que recommander ce type de chauffe biberon, car par exemple, le Bib’Expresso pourra vous permettre de réchauffer votre biberon en quelques secondes, mais aussi, les petits pots. Et il fera office de stérilisateur. Pour couronner le tout, il enregistrera les paramètres, et vous n’aurez plus besoin de refaire la manipulation. C’est vraiment extra comme chauffe biberon.

Il y a aussi les chauffes biberons qu’on dit classique. Ce sont des appareils qui peuvent être branché sur secteur, et qui ont déjà fait leurs preuves depuis de nombreuses années. Thermostat intégré et arrêt automatique du chauffe biberon.

Le prix d’un chauffe biberon

Vous comprendrez bien que le prix d’un chauffe biberon peut varier énormément entre le fait de choisir un chauffe biberon nomade avec un chauffe biberon nouvelle génération. Les prix peuvent débuter à partir de 20 euros et monter jusqu’à 150 euros. Tout dépendra donc, de ce que vous souhaitez avoir comme chauffe biberon.

Des précautions à prendre

  • Même si vous utilisez un chauffe biberon, vous devrez quand même vérifier la température du lait avant de le donner à votre enfant. Versez quelques goutes sur votre poignet pour contrôler.
  • Il n’y a pas de meilleur choix entre biberon à température ambiante et biberon chaud (température corporelle). Par contre, il faudra boire le biberon dans les 30 mn après sa préparation pour éviter la prolifération de microbes.
  • N’utilisez pas votre mirco-onde hormis cas d’urgence.